Nous sommes toutes submergées de mails mais avons-nous les bons réflexes?

L’objectif de ces conseils est de vous aider à ne pas vous laisser dépasser par le nombre de mails non-lus, de réponses en attente et de demandes à traiter qui partent dans tous les sens.

 

Nos conseils:

1/ Fixer un moment « mails » dans la journée
Ne lisez pas vos mails toute la journée, une 1/2 heure le matin par exemple sera réservée à la lecture/réponse des mails de la veille

2/ Supprimer les mails inutiles
Il n’est pas nécessaire de conserver tous les messages dans votre boite à lettre, de nombreux mails n’attendent pas de réponse et ne seront jamais relus… on supprime!

3/ Préparer des réponses types
Cela vous permettra de gagner du temps

4/ Se désabonner des newsletter inutiles
Le spams et autre mails inutiles, représente une part importante du trafic web et fait perdre à bon nombre de gens un temps précieux.

5/ Limiter les envois de mails groupé (cc, cci)
Envoyer un mail à une personne générera une seule réponse… logique et très efficace sur la durée.

6/ Classer les mails traités
Objectif inbox 0, on y arrive assez facilement en suivant ces quelques règles simples.