Réfléchir avant d’agir
Votre nom de domaine va être utilisé partout pour comuniquer: site web, adresses mail, cartes de visite, flyer, etc. et va rester dans la tête des gens (vos visiteurs et clients) pendant longtemps.
Votre domaine doit être mémorisable et intuitif. On privilégie le sens, en partant du nom de votre entreprise ou de votre activité. Une association de mots clés ou d’univers aideront à sa mémorisation.
Si vos clients sont principalement en Suisse, un .ch est un bon choix. Si vous gérer une association .org est la meilleure solution.
Il doit refléter votre activité, votre marque.
Un nom de domaine simple n’est pas toujours facile à trouver, beaucoup sont déjà réservés.
Nom de domaine = Valeur
Les noms de domaine enregistrés à votre nom (personne ou entreprise), comme le dépôt d’une marque, vous permet de valoriser un actif immatériel important.
Renouveler!
Un nom de domaine doit être renouvelé chaque année, attention à ne pas oublier cette opération cruciale. Au bout d’une période de rédemption plus ou moins longue selon les extensions il repassera dans le domaine public et pourra être racheté par quelqu’un d’autre.
